Airbnb lance un nouveau filtre de recherche pour les voyageurs d’affaires

0
478
filtre-appli-airbnb-business-travel-ready

Depuis 2015, plus de 250 entreprises se sont inscrites à la plate-forme Airbnb, pour réserver et gérer leurs déplacements professionnels. « L’année dernière, le nombre de personnes qui utilisent le site à des fins professionnelles a triplé et devrait quadrupler cette année », a déclaré David Holyoke, responsable de la division voyages d’affaires de Airbnb. Aujourd’hui, plus de 250 000 entreprises l’utilisent dont Alphabet, Domino’s Pizza et Morgan Stanley.

À lire : Airbnb et Uber : des alternatives dans la politique voyages des entreprises

Airbnb espère bénéficier du penchant des jeunes voyageurs d’affaires (les millennials) qui combinent à la fois séjour professionnel et personnel. Selon David Holyoke, près de la moitié des personnes utilisant Airbnb pour les déplacements professionnels prolongent leur séjour jusqu’au samedi soir. « Au fur et à mesure que les millennials entrent sur le marché du travail, nous assistons à une croissance incroyable », a déclaré David Holyoke. « Ces jeunes voyageurs d’affaires veulent se sentir comme chez eux lorsqu’ils sont en déplacement. »

Airbnb a donc décidé de répondre aux besoins des voyageurs d’affaires en ajoutant un nouveau filtre de recherche. Le site de location d’hébergement en ligne a annoncé qu’un nouveau filtre de recherche est désormais disponible depuis son application.

Il s’agit du filtre Business Travel Ready. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux professionnels de filtrer les logements et hébergements que Airbnb a qualifié de Business Travel Ready. Le programme a été conçu dans le but de proposer une offre avec tout le confort de la maison aux voyageurs d’affaires.

Comment un logement devient-il admissible pour une inscription au programme Business Travel Ready ?

Pour être admissible au programme Business Travel Ready, les logements doivent impérativement disposer des équipements suivants :

  • Une connexion Wi-Fi haut débit
  • Un espace de travail
  • Un détecteur de fumée
  • Des équipements de base comme un sèche-cheveux, des cintres et un fer à repasser

De plus, l’annonce Airbnb doit proposer à la location un logement entier (et non partagé avec l’hôte) et bénéficier d’un check-in 24h/24 et 7j/7.

Mais ce n’est pas tout. Pour qu’un logement obtienne le label Business Travel Ready, il faut qu’il ait reçu au moins trois commentaires et avec une note globale de 5 étoiles sur un minimum de 60% du total des appréciations.

Du côté des voyageurs, pour être admissible à l’utilisation de cette fonction de recherche, ils sont tenus d’enregistrer leur adresse électronique professionnelle avec leur compte Airbnb, pour assurer la facilité et l’exactitude du suivi. Lors de la recherche, les voyageurs ciblés par cette nouvelle fonctionnalité pourront alors basculer en mode Business Travel Ready en activant le filtre dans le menu proposé.

Cependant l’offre de logements Business Travel Ready reste tout de même limitée à certaines annonces, pour que les voyageurs d’affaires sachent à quoi s’attendre lors de leur arrivée. Les hébergements qui participent au programme Business Travel Ready devront d’ailleurs continuer à offrir un service de qualité pour maintenir leur statut grâce à la gestion de leur réputation en ligne.

Les mises à jour récentes de l’appli montrent que Airbnb tente de développer son activité au-delà du marché de la location de courte durée pour étendre son attractivité dans l’industrie du voyage, avec des fonctionnalités city guides et activités qui couvrent à la fois les attentes des voyageurs d’affaires et de loisir.

En février dernier, la société a acquis Luxury Retreats pour stimuler son offre d’hébergements de vacances haut de gamme.

Lire la suite : Voyage d’affaires : les transactions Airbnb ont doublé depuis 2014