Booking.com domine le marché de la distribution en ligne en Europe

0
399
booking-com-leader-distribution-ligne-hotel-europe

La société eRevMax, spécialiste de solutions de connectivité pour les hôtels, a publié des données intéressantes à travers une infographie, sur la pénétration et la performance des canaux de distribution en ligne sur les 5 marchés clés en Europe.

Lire aussi : Le canal mobile accélère la domination de la réservation en ligne en Europe

Sur la base de l’ensemble des réservations enregistrées par la compagnie au cours de l’année passée, l’analyse des données a pu répertorier les 5 meilleures plates-formes de distribution en ligne au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Russie.

Les données fournies par eRevMax montrent clairement la domination de Booking.com comme la première source de réservation d’hôtels sur tous les marchés clés, y compris la Russie.

Dans chacun des cinq marchés, la plate-forme de réservation Booking.com, propriété du Groupe Priceline, est soit en position dominante ou bien elle écrase considérablement ses concurrents de par son importante part de marché.

Le Royaume-Uni, par exemple, fournit à Booking.com plus du double du nombre de réservations traitées par la technologie eRevMax que son challenger le plus proche, LateRooms.

L’Allemagne est le seul pays où Booking.com ne domine par le marché de la distribution en ligne, grâce à l’acteur national HRS suivi par Expedia.

L’avance la plus remarquée de Booking.com se situe en France, devant HRS, alors qu’en Russie, le site de réservation apporte presque autant de réservations aux hôtels que la combinaison des quatre autres plates-formes du top 5 (Expedia, Agoda, HRS et JacTravel).

À propos de l’adoption technologique, le Royaume-Uni compte plus de 93% d’hôtels utilisant un property management system (PMS). Le mobile apparaît (encore et toujours) comme l’un des canaux à la croissance la plus rapide, avec jusqu’à 29% des réservations de voyage en ligne en provenance de l’Espagne.

Voici l’infographie « OTA Performance Index » publiée par eRevMax :

ota-performance-index-europe

Télécharger l’infographie complète « OTA Performance Index » publiée par eRevMax.

Source : Infographic: eRevMax Lists out Top 5 channels in 5 Key European Markets