Expedia acquiert une part majoritaire de la plate-forme SilverRail Technologies

Le partenariat le plus important de la société SilverRail était jusqu’à ce jour, établit avec l’entreprise Expedia. Mais aujourd’hui, les partenaires modifient leur lien. Expedia et SilverRail ont conclu un accord définitif pour que la plus grande plate-forme de voyage en ligne au monde acquière le distributeur de service ferroviaires.

0
160
expedia-acquisition-part-majoritaire-silverrail-technologies

Le co-fondateur et PDG de SilverRail Technologies, Aaron Gowell, a déclaré dans un communiqué, que la société recherchait un investisseur et que l’acquisition accélérerait la croissance de l’entreprise. Et cela est aujourd’hui chose faite. En effet, le groupe Expedia dans sa stratégie de développement, a décidé de racheter une participation majoritaire de SilverRail.

À lire : Expedia mise sur HomeAway et Egencia pour booster sa croissance

L’accord entre Expedia et la plate-forme de distribution ferroviaire marque la fin pour SilverRail, d’un trajet de près de dix ans en tant qu’entreprise indépendante.

La société créée par Aaron Gowell et Will Phillipson en 2009 est aujourd’hui basée au Royaume-Uni et détient plusieurs bureaux à Stockholm, Boston et Brisbane. La start-up distribue des billets pour plus de 35 fournisseurs et opérateurs grâce à sa solution technologique SilverCore. La société indique également compter au moins 1 500 clients entreprises. De plus, SilverRail gère 1 milliard de recherches en ligne chaque année traitant pas moins de 25 millions de réservations.

Ce distributeur est un composant de plus en plus important dans le voyage, en particulier en Europe et en Asie. Selon le dernier état financier de l’entreprise sur l’année 2015 et déposé auprès de Companies House, SilverRail aurait un actif total égal à 1,18 million de dollars.

« SilverRail est prêt pour une révolution en ligne, et nous sommes prêts à en faire partie », a déclaré le PDG d’Expedia Dara Khosrowshahi, dans un communiqué. « La réservation ferroviaire en ligne est l’un des domaines d’innovation les plus dynamiques sur le marché des voyages représentant 1,3 milliard de dollars, et cette société stimule cette innovation. Nous sommes alors extrêmement heureux d’accueillir l’équipe SilverRail incroyablement talentueuse dans la famille Expedia ». Cette nouvelle entente diversifiera de manière évidente, encore davantage le portefeuille d’offres de voyages d’Expedia.

Concernant SilverRail, Aaron Gowell, le chef de la direction de l’entreprise ferroviaire, a affirmé : « L’investissement effectué par Expedia rendra notre entreprise plus grande, plus forte et plus rapide dans l’exécution des engagements actuels et répond à la demande de nouvelles entreprises. »

Aucun détail sur les échéances n’a été annoncé, mais la transaction devrait se clôturer au milieu de l’année 2017.

Lire la suite : HomeAway dépasse les 2 millions d’annonces en intégrant l’offre d’Expedia