HomeAway lance une assurance pour renforcer la confiance des hôtes

0
94
police-assurance-responsabilite-civile-abritel-homeaway

Le géant de la location de vacances HomeAway a commencé à déployer un programme d’assurance : une première pour la filiale d’Expedia à assurer la responsabilité de la connexion entre les voyageurs et les propriétaires.

La solution d’assurance responsabilité civile à 1 million de dollars fournit une protection aux propriétaires en cas d’accident dans le logement et de dommages causés à l’habitation, soit une couverture de 1 million de dollars par propriété par an.

Le régime d’assurance couvre également les plaintes contre un propriétaire par un voyageur pour un accident ou si un voisin réclame un dédommagement suite à des dommages à ses biens.

« Si vous avez déjà une assurance responsabilité pour votre location de vacances, la police d’assurance sera une couverture complémentaire. Les deux polices d’assurance couvriront les propriétaires si une plainte a lieu. »

Une responsable de HomeAway ajoute que le programme fait partie de « plusieurs autres services et améliorations de produits qui offrent encore plus de bénéfices aux propriétaires et aux gestionnaires de propriété ».

Seuls les propriétaires qui autorisent les voyageurs à payer en ligne leur séjour sur HomeAway seront protégés par cette police d’assurance.

Pour certains observateurs du secteur, cette introduction pourrait être considérée comme une innovation dans l’évolution du secteur de la location courte durée, notamment avec l’objectif du groupe Expedia d’incorporer l’offre HomeAway sur l’ensemble de ses sites.

Instaurer un sentiment de confiance entre le propriétaire du logement et le voyageur est la dernière étape avant que la totalité de l’inventaire Abritel HomeAway soit disponible à la réservation instantanée dans tout l’écosystème de distribution Expedia. Le produit d’assurance est une façon simple d’infuser cette confiance.

Ce mouvement ressemble à si méprendre au lancement, en 2012, par la marque concurrente Airbnb, de sa propre garantie de protection des propriétaires contre les dommages à hauteur de 1 million de dollars.

À l’époque, Airbnb tentait également de rassurer une industrie perplexe et renforcer le sentiment de confiance auprès de ses hôtes potentiels.

Lire la suite : Expedia mise sur Abritel HomeAway et Egencia pour booster sa croissance