Le trafic du site Airbnb surpasse celui des sites concurrents de voyage

Trafic site web Airbnb

Selon les données de SimilarWeb, Airbnb, la référence de l’économie collaborative pour le secteur de l’hébergement, attire maintenant sur son site plus de trafic que n’importe quel site de marque hôtel ou metasearch.

Au premier trimestre 2017, Airbnb a enregistré 106,9 millions de visites sur son site de réservation, soit une augmentation de 31% par rapport à 2016.

Ces résultats surpassent les statistiques de visites des sites américains Booking.com (filiale du groupe Priceline), ainsi que Hotels.com. Le site Airbnb dépasse également largement le nombre de visiteurs des sites de marque Marriott et Hilton.

Trafic site Web Airbnb US

SimilarWeb a également constaté que les utilisateurs ont passé en moyenne par jour 11 minutes et 31 secondes sur l’appli Airbnb, soit plus de temps passé que sur l’application Booking.com, mais ne fait pas aussi bien que les 14 minutes et 56 secondes passées par les utilisateurs de l’appli Hotels.com.

Le segment des millennials plébiscite la plate-forme Airbnb

Airbnb conforte son leadership parmi la population des millennials. Cet avantage démographique semble plus disposée à mettre l’accent sur la personnalisation de l’expérience de voyage qu’offre le service de partage d’hébergement, au lieu de proposer des offres plus prévisibles, et souvent plus traditionnelles, à l’image des hôtels.

Selon un sondage Maru/Matchbox de mars 2017 réalisé auprès d’internautes en Amérique du Nord, 30% des répondants âgés de 18 à 34 ans utilisent une plateforme collaborative pour réserver un logement, comme Airbnb. Cela comparé à seulement 11% des utilisateurs âgés de plus de 35 ans.

Des données plus ancienne de comScore ont révélé que les utilisateurs millennials, définis par l’entreprise d’analyse américaine dans la tranche des 18 à 34 ans, représentaient 66% des utilisateurs de l’appli mobile Airbnb en juin 2016.

Face à son succès, Airbnb ne se contente pas, cependant, de se reposer sur ses lauriers. L’entreprise essaie d’étendre son portefeuille de services afin de faciliter la connexion avec les guides touristiques et les fournisseurs d’expérience de voyage de chaque destination, en fournissant des recommandations personnalisées.

Les utilisateurs du site peuvent maintenant réserver des visites et d’autres types d’expérience directement depuis la plate-forme de réservation en ligne.

La société s’appuie également sur le segment du voyage d’affaires, avec l’intention d’introduire une catégorie de logement labellisé Business Travel Ready. Les annonces qui entrent dans ce programme offriront des fonctionnalités similaires aux hôtels d’affaires, comme un bureau, une connexion Wi-Fi, un sèche-cheveux et un fer à repasser.

Cette stratégie d’innovation continue peut être la raison pour laquelle les investisseurs restent optimistes sur les perspectives de l’entreprise. En mars, Bloomberg a signalé que la société avait clôturé un nouveau tour de table de 1 milliard de dollars, ce qui fixait l’évaluation de la société à environ 31 milliards de dollars.

Via eMarketer